Le week end du 07 et 08 octobre, deux athlètes du club avaient réussit les performances nécessaires pour se rendre à Salon de Provence concourrir à la coupe de France des spécialités par équipes. Durant ce week end très ensoleillé, les performances de nos cournonnaises furent très satisfaisantes et encourageantes pour un début d’année. La première, Sara Robinet, avait une place dans deux équipes, poids et marteau. L’équipe de marteau arrivait à la coupe de France sans n’avoir rien à perdre puisqu’elle était la dernière engagée. Cependant Sara à réalisé un très beau jet à 48m54, tout proche de son record personnel. Les autres filles de l’équipe (Manon Bergami, Typhaine Matsouma, Elma Favodon) se sont également bien battues et elles ont finalement réussi à prendre la 7eme place, soit une place de mieux que sur la liste des engagés. Sara lançait également pour l’équipe de poids, qui venait avec d’autres ambitions, puisque 3eme dans la liste des engagement il a fallu mener une belle bataille pour finalement garder cette belle place et accéder au podium. Avec de belles performances des 4 membres (Fanny Moneger, Elma Favodon, Irène Donzelot, Sara Robinet ) de l’équipe, dont Sara qui avec un jet à 11m33 établissait un nouveau record personnel, les filles repartait avec une belle médaille de bronze, derrière les grosses équipes d’Aix les Bains (2eme) et Lyon (1ère).
Agathe Vassal lançait elle pour l’équipe du disque. Ayant obtenu la 3eme place l’année passée, les filles étaient à la coupe de France avec l’objectif de garder cette médaille. Comme l’an passé les équipes de Lyon et d’Aix les Bains furent inatteignables avec des totaux très hauts. Cependant notre équipe Clermontoise (Elma Favodon, Marie Guillaume, Irène Donzelot, Agathe Vassal ) s’est bien battue pour aller chercher la médaille de bronze. Agathe a réussi un beau jet à 38m00, non loin de son record personnel.
Les filles sont donc reparties satisfaites par ce beau week end et ces belles performances. Place à encore une compétition pour ces jeunes filles avant la fin de la saison 2016-2017.
Laisser un commentaire