Ce week-end le groupe lancer se déplaçait à Chasseneuil sur Bonnieure en Charente pour un concours de reprise.
Neuf athlètes étaient présents pour défendre leurs chances lors d’un concours un peu particulier dans le genre. En effet le triathlon de lancer regroupe trois disciplines, le Poids, le Disque et le Javelot auxquelles chaque athlète doit participer pour essayer de remporter un classement toutes catégories. Chaque athlète lance à tour de rôle et à quatre reprises ses engins. Le meilleur lancer est conservé et la performance transformée en point suivant la cotation à la table Hongroise.
Pour pouvoir réaliser un classement toute catégorie filles et garçon séparés, chacun devait lancer les engins suivant le poids respectif de sa catégorie d’âge. La difficulté étant d’être performant dans les 3 disciplines alors que la plupart ne sont spécialistes que d’une seule spécialité.
A ce petit jeu, c’est d’ailleurs la plus jeune, Julia VIALLE qui a remporté l’épreuve, avec 23m86 au javelot, 8m85 au poids et 34m34 au disque sa discipline de prédilection. A noter qu’elle a réalisé la meilleure performance du concours lors du poids et du disque.
A la deuxième place se retrouve Aurore PAILLER qui réalise 8m17 au poids, 22m05 au disque et 32m15 au javelot sa discipline principale pour laquelle elle avait terminé 8° Française junior aux France Hivernaux en début d’année.
Et pour compléter un podium 100% cournonnaises, sur la troisième marche du podium on retrouve Anne-Laure SOUCHE avec 6m71 au poids, 25m34 au disque et la meilleure performance du concours de javelot avec 32m31 avec un nouveau poids d’engin pour elle qui vient tout juste de passer junior. Anne-Laure avait décroché la médaille de bronze aux France cadettes en début d’année.
Du côté garçon, c’est le junior Clément MAISONNEUVE qui remporte aisément le concours avec un 11m44 au poids, 31m62 au disque mais surtout 53m78 et la tête du concours au javelot sa discipline forte avec pas moins de 4 jets mesurés au-delà de 51m77.
Pour la troisième place du concours on retrouve le cadet Benjamin TIXIER 8m87 au poids, 34m76 au javelot et surtout ses 31m62 qui lui donne la tête du concours au disque.
Cette compétition de reprise était également le moment choisi par le coach Anthony Forestier pour intégrer les nouveaux venus dans le groupe :
- Justine RODDIER, Julia VIALLE et Matheo PONTRUCHER encore minimes,
- Baptiste BARDOT et Benjamin TIXIER qui viennent tout juste de passer cadets et la junior première année,
- Anne Laure SOUCHE qui a rejoint le groupe à la rentrée de septembre.
Ce week-end appelle maintenant d’autres compétitions à venir avec en point de mire les qualifications aux France Hivernaux de Février 2018 pour les cadets et plus auxquelles ne manqueront pas de se joindre les trois athlètes qui n’ont pu se déplacer ce week-end.
Autres résultats
- Justine RODDIER 23m88 au disque, 6m00 au poids et 11m31 au javelot
- Matheo PONTRUCHER 30m25 au disque, 9m95 au poids et 20m32 au javelot
- Baptiste BARDOT 22m27 au disque, 8m74 au poids et 38m01 au javelot
- Christophe PAILLER 28m52 au disque, 7m20 au poids et 27m94 au javelot
[…] l’année dernière, le groupe des lanceurs est parti de bon matin en direction de la Charente pour un triathlon de […]