Ce n’est pas que les athlètes de Cournon soient frileux, mais dès la fin du mois de novembre ils sont toujours prêts à se mettre à l’épreuve dans la chaleur du stadium Jean Pellez. Et ce samedi 8 décembre, ils étaient de nombreux cadets-Juniors de la section athlétisme à avoir fait le déplacement pour cette compétition organisée par le comité d’Allier. Après la compétition du 26 novembre, c’était la deuxième occasion pour s’étalonner voire réussir les qualifications pour les championnats.
Sous les yeux de Ryan, spectateur attentif venu voir ses anciens partenaires d’entraînement, les sprinters tiraient les premiers et ils étaient nombreux à avoir tenté leur chance sur 60 m : 8 filles et 3 garçons. On notera tout particulièrement la performance d’Eloise, nouvelle licenciée à la section, et qui réussit d’emblée les minimas pour les régionaux (8″68). Minimas réussis aussi pour Alan et Tom (7″75 tous les 2), et en habituée pour Axelle (8″19), records à la clé pour tous les 3. Certain(e)s sont reparties sans doute un peu frustrée mais plein(e)s d’espoir : Chloé échoue pour 1 centième (8″75) malgré un record battu de 2 dixièmes. Anna (8″87) et Juliette (8″92) sont aussi à moins de 1 dixième des fameuses qualifications. Tout proche aussi des qualifs, mais à la hauteur, Louane réussi un très bon 1m40 : 2 petits centimètres supplémentaires lui seront nécessaires pour voir Lyon début février.
Mais il y aura d’autres occasions, notamment les départementaux (22/12) puis les prérégionaux le 19 janvier où l’on sait déjà qu’ils seront nombreux à défendre les couleurs de Cournon après leurs performances qualificatives de ce week-end ou du mois de novembre : outre ceux déjà cités plus haut on peut déjà compter sur Juliette à la longueur (4m47) et Anna (encore une nouvelle licenciée) sur 200 m (29″84). On espère aussi les voir à ces prérégionaux tant ils/elles sont tout proche des performances requises, mais il faudra aller un peu plus haut pour Arthur (1m57, qualifs à 1m60), un peu plus vite pour Lilou (8″97 au 60 m et 30″04 au 200 m) et Stéphanie (9″02 au 60 m), et un peu plus loin pour Elena (4m21 à la longueur). Et alors que Clément et Rosemarnie attendent des jours meilleurs, Roman pouvait se satisfaire de sa 1ère compétition tout comme Adrien, représentant des demi-fondeurs, venu chercher un peu de vitesse et qui boucle son 1500 m en 4″36. Tout cela est de bon augure, même si les températures qui arrivent ne sont pas les meilleures conditions pour parfaire son entraînement. Mais on sait que ces athlètes n’ont jamais froid (…aux yeux).
Laisser un commentaire