L’assemblée générale du club s’est tenue une nouvelle fois avec un nombre de présents important. Il faut dire que cette année, Gérard Prophète, le trésorier du club depuis 24 ans, nous a annoncé sa volonté de passer le relais. Moment difficile pour une association quant on sait que les bénévoles ne sont pas toujours très nombreux. Mais nous avons la chance avec nous : Thierry Ragueneau papa d’athlètes (Célia et maintenant Léna) avait proposé son aide. Il ne restait qu’à présenter sa candidature aux licenciés de plus de 16 ans…espérer que celle-ci soit validée (mais là peu d’inquiétude) et s’assurer que le quorum soit présent sans quoi une nouvelle séance élective serait nécessaire. Merci à tous les licenciés présents… nous avons pu valider la nomination de Thierry. Gérard peut être rassuré, après avoir tenu tant d’années le budget du club avec précision, il a un successeur. Un budget 2018 qui est juste à l’équilibre notamment grâce à quelques mécènes (Team Truck Service, KeepCool, MacDonald, Lou Tassou et Art Coif) qui nous permettent de renouveler une partie de notre matériel de lancers.
Bien entendu l’assemblée a permis de valider le bilan moral de la saison passée, les budgets passés (2018) et prévisionnels (2019). De la présentation de la saison écoulée, nous retiendrons une nouvelle fois l’évolution des effectifs (206) avec malheureusement quelques déçus qui n’ont pu être accueillis. Et pourtant le club (qui ne fonctionne qu’avec des bénévoles) est riche de 14 personnes qui s’investissent sur la piste en semaine et lors des différentes compétitions. Une quinzaine de juges participent aussi activement à la vie du club et des parents aident aussi ponctuellement aux différentes organisations. Il est à noter que les 230 licenciés de la saison athlétique 2018-2019 peuvent être accueillis grâce à l’arrivée de nouveaux bénévoles. Les différentes labellisations du club récompensent les investissements de tous.
Sur le plan sportif… ce qui reste la priorité du club, il est à retenir que le nombre de point cumulés sur l’année sportive est un nouveau record : 157 athlètes sont classés FFA et cumulent 1681 pts. Le club gagne une place au niveau départemental (4eme). Isabelle Canet Présidente du Clermont Athlétisme Auvergne a rappelé à cette occasion que l’ensemble des points collectés ont permis une nouvelle fois au grand club de finir sur le podium des clubs français. Autre personnalité présente ce soir là, Jacky Bouchard (Président du Comité Départemental) a souligné l’implication reconnue des bénévoles du club, et devant le progression du nombre de licenciés Cournonnais, il a indiqué que le comité, en baisse notamment sur les catégories BE et MI, espérait que le club garderait le cap. Jean-Marc Cayot à rappelé que même si l’offre sportive était large à Cournon, les effectifs progressent mais sont toujours limités par les possibilités d’encadrement. La suite de la réunion a permis de récompenser les athlètes classés en 2018 en rappelant les performances et sélections individuelles. Cette année, 3 athlètes ont porté les couleurs de l’équipe de France : Constance Parrot (course de montagne), Nathalie Derault (course de 24 h) et Clément Maisonneuve (lancer de Javelot).
Laisser un commentaire