Ce week-end avait lieu les intercomités, une compétition réunissant les meilleurs athlètes de benjamin.e.s à cadet.te.s des départements environnants.
Suite à leurs bonnes performances de cet hiver, 5 cournonnais étaient retenus dans les équipes du comité du Puy de Dôme.
Tout d’abord nos trois benjamines : Luna Onana Belibi qui a découvert le triple saut et de fort belle manière en remportant le concours devant les sept autres comités avec un saut à 8m87.
Puis Camille Dufour sur le 50 m Haies qui prend une très belle deuxième place au scratch avec un record personnel porté désormais à 9 sec 03, à trois centièmes de gagner son pari (elle me doit un Mc Do maintenant).
La troisième benjamine fut Lohane Gerbier sur 50m qui signe le meilleur chrono avec un époustouflant 7 sec 05, pas mal pour une première année !
Pour les minimes filles, une seule représentante, Faustine Laumier qui repart avec deux records personnels ; le premier sur 50m avec 7 sec 33 et le deuxième avec un excellent 8 sec 12 au 50 m Haies (à moins de 5 centièmes du record du club) mais surtout qui lui vaut de rentrer dans le top 50 Français et surtout dans le top 10 de son année de naissance.
Pour finir, le seul représentant masculin en la personne de Benjamin Tixier sélectionné au lancer de poids avec un meilleur jet mesuré à 10m 33 (pas mal pour un lanceur de disque) ce qui lui permet de prendre la troisième place du concours.
C’est sous cette pluie de records que s’achève la saison hivernale, rendez-vous au mois d’Avril pour de nouvelles performances et de nombreux records.
Pour finir, un petit jeu : Mais que fait Clément ?
Laisser un commentaire