Cournon, un mauvais karma sur le 200 m ?
Attention, danger ! le groupe sprint n’est visiblement pas fait pour le 200m en 2021.
Première alerte : mercredi 26 mai. Départ du 200m 18h45…..L’entraîneur arrive sortant du boulot, à 18h10, serein, s’attendant à trouver ses athlètes débutant leur échauffement…..mais seuls Tom et Charlotte sont présents…..attendant Lilou et Thémis ….qui se croyant déjà autonomes, ont largués les parents pour venir seules en voiture….et se perdre… pour finalement se repérer avec le château d’eau….mais pas le bon !!!
L’entraîneur est déjà bien moins serein lorsqu’il voit des athlètes déjà dans les starts……et qu’il se rend compte que les départs ont été avancés à 18h15….information arrivée la veille dans une boite mail qu’il n’a pas ouverte……Lilou et Thémis arrivent, mais même pour Charlotte qui a commencé l’échauffement c’est trop tard….heureusement les organisateurs acceptent de refaire une course spéciale Cournon après les garçons…..ouf, même si les conditions ne sont pas idéales. Tant pis il y aura un deuxième essai le 6 juin.
Deuxième alerte : mercredi 26 mai, toujours…Tom lui, a eu le temps de s’échauffer, et se lance pour un 200 géré de main de maître, et attends impatiemment son temps, espérant une qualif pour les régionaux…..et là, le verdict tombe, panne du chrono électrique : vous recourrez votre 200m dans 1h. Ecoeuré, Tom préférera filer directement au plan d’eau de Cournon finir la soirée….mais cela ne nous regarde pas (bon, là seuls les plus vieux comprendrons la référence)
Troisième alerte : samedi 6 juin. Anna, Thémis, Lilou et Tom sont engagés sur 100 et 200…avec quelques incertitudes. Nous l’avons vu, Tom échouera d’un cheveu dans sa quête de qualification (peut-être les deux courses de 100m avant ont-elles pesées ?). Anna, elle, n’aura même pas le droit à sa chance….. Thémis et Lilou se sont abstenues de faire la finale du 100m pour se réserver pour le 200m….mais constatent au départ qu’elles ne sont pas inscrites sur les listes ? Tentative de négociation sans réussite : si elles ont bien confirmée leur participation au 100m à l’arrivée au stade, elles ne l’ont pas fait sur le 200m …. quant au coach (décidément, il cumule), il ne l’a pas fait en arrivant, en attendant de connaître le programme qu’elles avaient choisi…….retour à la maison, sous les yeux désabusés des parents venus voir leur progéniture……
Un mauvais karma, je vous dis !! ;-(
Laisser un commentaire