La saison compétitive aura été courte cette année, mais elle aura permis à chacun de venir se confronter aux autres et à leurs chronomètres. Après les championnats de zone à Thiers, puis les régionaux où Lilou et Tom (tous deux qualifiés sur 100m), ne pouvaient espérer grand-chose en terme de performance compte-tenu du vent largement défavorable (3 à 4 m/s), retour sur la piste des Cézeaux les 23 et 30 juin.
23 juin : running in the rain
Autant dire que la soirée du 23 juin était attendue avec anxiété, puisqu’il s’agissait d’une soirée 200…..et tout le monde n’a pu s’empêcher de se dire que la malédiction du 200 m évoquée dans notre précédent article était de retour en constatant les températures un brin frisquette pour un mois d’octobre, euh pardon de juin, et surtout l’arrivée de la pluie, qui combinée à un léger vent de face dans la dernière ligne droite laissait craindre le pire. Mais il sera dit que la vaillance n’est pas l’apanage des (demi)fondeurs et il en fallait plus pour refroidir les ardeurs et les muscles des sprinters de Cournon. Emilie et Timéo s’arrachaient pour leur premier 200m en 31″10 et 26″62 respectivement. Lilou passait pour la première fois la barre de 28 secondes (27″84) et Thémis, malgré les conditions explosait son record de plus de 8 dixième (30″13 contre 30″97). Les 24″12 de Tom, s’ils ne constituent pas son record, lui faisaient encore plus regretter la panne de chrono qu’il avait subi lors de son premier 200 dans des conditions idéales. Et s’il faut parler de vaillance et de record explosé, que dire de Charlotte, que l’on avait laissée frustrée de son 400 m à Thiers couru sur un faux rythme : elle prenait cette fois les choses en main, au point qu’au passage au 200m, on pressentait toute la difficulté de la dernière ligne droite : et qu’elle fut longue cette ligne droite…. mais au bout de l’effort, un super 70″34, 7 secondes de mieux qu’à Thiers, c’est dire si cette course clôturait superbement cette soirée.
30 juin : un petit air de vacances….
Enfin le retour du soleil en ce 30 juin. Enfin une journée à mettre des sauteurs dehors ….. Camille 1m28 était venue clore sa saison, Louane (1m36) se faire un petit plaisir, et Paul (1m80) démontrer qu’on pouvait courir longtemps ET sauter haut (performances qui ouvrir la porte de la finale au Kebab !). Il va bientôt finir par me passer par-dessus……mais son entraîneur a encore un peu de marge. Anna (toujours blessée), Lilou et Thémis investies pleinement avec les plus petits sur la piste de Cournon (qui a dit que l’esprit de l’engagement associatif se perdait chez nos jeunes ? bravo…et merci), il ne restait chez les filles que nos petites cadettes, Emilie et Charlotte. Point de record cette fois, même si Emilie échouait à 2 centièmes de son meilleur temps (14″59). De son côté Charlotte n’avait peut-être pas encore récupéré de son 400m de la semaine dernière (14″99), mais pouvait partir en vacances pleine d’espoir pour la saison prochaine. Timéo lui, était déjà en vacances et en avait même oublié de mettre son maillot du club….ce qui ne lui a pas réussi (12″96). A moins que, se sentant bien moins en jambes que lors de ses précédentes sorties, il ait voulu passer incognito. Baptiste aussi n’avait pas retrouvé les jambes qui lui avaient permis d’enchainer les bonnes perfs (12″20), mais tellement de perspectives….nul doute que ce n’est que partie remise. Tom, lui était en jambes : et il avait surtout un statut à faire respecter, en tant que plus ancien du groupe, il était hors de question de rester sur un échec, puisqu’il était le seul, la semaine dernière à ne pas avoir fait sa meilleure perf. Résultat : 11″50, mission accomplie ; non mais, c’est qui le chef !
Mercredi au sommet.
Enfin une compétition sans pluie et surtout avec 4 participants du groupe d’un coup. Tout cela sur une même épreuve : la hauteur !Après une année de blessure, une mini remise en condition datant d’à peine un mois, Camille ouvrait le bal et devait se contenter d’1m28. Toujours difficile de ne pas être déçue puisqu’elle avait déjà franchie 1m30 et raté d’un cheveux 1m34 dès son retour il y a 1 mois.Pour Louane, il s’agissait d’accompagner le groupe avant tout et se faire plaisir comme à son habitude.Une belle compilation de sauts très justes techniquement pour échouer de justesse à 1m40.
Dans la soirée, place aux garçons, où disons le franchement, il n’était pas imaginable de ne pas battre leur record personnel tant les derniers entrainements étaient prometteurs. Ce fut fait. Et à deux reprises pour les deux. Une vraie satisfaction pour l’entraineur.Après un premier record effacé à 1m66, on découvrait la joie de Batiste et une motivation cachée : la promesse d’un Kébab ! Il a donc remis la sauce pour franchir avec aisance 1m70 dès le premier essai. Il lui manquait juste un peu de frite pour tripler la mise à 1m74.Paul n’avait plus qu’à conclure cette belle journée en enchainant de très jolis sauts avec un vrai virage. Avec une telle course , il ne pouvait que pulvériser son record (1m80 désormais), le dernier concours datant de plus de 2 ans ! Sur la photo, on demandera aux spécialistes de deviner de quel côté du sautoir s’est fait l’approche ? C’est dire la marge possible de progression !Une si belle journée avec une vraie convivialité du groupe (avec le soutien de Juliette !) ne pouvait que se terminer autour du Kebab tant attendu par Batiste.
Laisser un commentaire