La 5eme édition des X-Athlétics s’est déroulée au stadium Jean Pellez les 29 et 30 janvier. 2 jours d’épreuves combinées auxquelles participent des athlètes internationaux. Cette année encore les performances et records furent nombreux.
Le Suisse Simon Ehammer, vainqueur de cette édition a établi le nouveau record de Suisse de l’heptathlon avec 6285 pts (meilleure performance mondiale de la saison et 21e performance mondiale tous temps). Au cours de cette compétition il réalisa un saut de 8m26 à la longueur et établit le nouveau record de Suisse mais également la meilleure performance mondiale tous temps à la longueur pendant un heptathlon.
La polonaise Adriana Sulek signe la meilleure performance mondiale de la saison au pentathlon.
Présent sur la compétition, Kevin Mayer était venu se tester en participant à cinq épreuves et en répondant aux nombreuses sollicitations des jeunes (et moins jeunes) admirateurs.
Et les cournonnais ? Encore une fois nombreux ils ont officié dans les jurys, aidé à l’organisation et certains des plus jeunes ont même pu courir sur l’anneau du stade en participant au relais des sections.
Laisser un commentaire