C’est comme une fête, un moment attendu des entraîneurs et très souvent une belle surprise pour les plus jeunes athlètes et leurs parents qui n’ont pas encore découvert le stadium. Il faut dire que lorsque l’on a 7 ans que l’on a découvert l’athlétisme il y a 6 mois, que son espace de pratique habituel est une piste extérieure ou parfois un gymnase, découvrir une piste colorée couverte avec des gradins remplis de parents peut être impressionnant. Alors que les rencontres habituelles sont limitées à quelques clubs, la finale permet à l’ensemble des clubs de se confronter et ce ne sont pas moins de 430 jeunes qui sont entrés en compétition le samedi 26 mars.
Compte tenu des effectifs présents, l’accueil s’est étalé tout au long de l’après-midi. Chaque groupe a pris part à un échauffement commun encadré par Louane Quinzi avant de s’affronter sur les ateliers qui leur avaient été préparés:
Pour les EVEILS :
- Relais F1 : Roulade – mini haies – slalom
- Le parcours des bondissements : rebondir une seule fois sur les supports – tapis – petits cerceaux – retour en courant
- Sauts de grenouilles
- Marelle en relais
- Lancer de vortex : l’ile perdue
- Lancer de médecine-ball : Grenouille-pousse
Pour les POUSSINS :
- Relais F1 : Roulades – haies slalom – cerceaux
- Passe haies : franchir les haies – contourner les jalons – transmettre le témoin
- Perche : dans le sable
- Corde à sauter
- Lancer de vortex
- Lancer de médecine-ball : Pivot pose-pousse
A la fin de la compétition, chaque groupe retrouvait le calme lors d’une séance d’étirements.
Laisser un commentaire