Il fallait une bonne dose d’envie et de courage pour affronter les températures caniculaires de samedi, entre l’écrit et l’oral du bac de français. Et à ACCA, il y avait deux courageux ce samedi soir : Timéo et Charlotte qui avaient décidé de s’aligner sur le 200m du meeting de Moulins. Certes Charlotte avait dû motiver un peu Timéo d’abandonner ses révisions, mais il ne l’a pas regretté, puisque malgré un vent défavorable de 2,5 m/s, Timéo battait son record sur 200m en 25″69 (précédent record en plein air : 26″62, mais il avait fait 25″99 en salle).
Un peu moins de réussite pour Charlotte qui, après s’être faite attaquée par une guêpe dès son arrivée, échouait contre son record en 30″91 (contre 30″61) : un départ ultra-rapide qui lui permettait de déboucher largement en tête dans la ligne droite mais qui lui faisait piocher dans ses réserves dans les 50 derniers mètres : elle gagnait toutefois sa série, mais on ne sait si elle a plus senti le vent de face ou le souffle de ses adversaires revenant sur ses talons dans les derniers mètres.
Et quand on dit qu’il faut du courage, sous cette chaleur étouffante, il suffisait de les voir allongé(e)s sur le sol peu de temps après leur course pour récupérer …. et faire passer quelques nausées désagréables.
Il fallait reprendre des forces avant de repartir, et Charlotte avait ressorti son vieux livre de cuisine pour nous concocter une petite quiche maison. Une bonne nuit de sommeil, et il faudra repasser un mode “révision du bac”, vers une autre performance à accomplir….
Laisser un commentaire