Le printemps arrive avec de nouveaux objectifs pour les athlètes du groupe hors stade. Mais faisons un petit retour en arrière sur la saison hivernale et notamment les cross qui ont démarré dès l’automne dernier. De nombreux athlètes du groupe, garçons comme filles, ont mouillé le maillot tout au long de la saison avec le challenge de cross du Puy de Dôme et également les phases qualificatives pour les championnats de France.
Quatres athlètes Gwendoline Frery (JUF), Nicolas Dumas (M2M) Evan et Mathis Chartoire (CA) se sont qualifiés pour les championnats de France de cross à Carhaix en Bretagne les 11 et 12 mars derniers. Malgré une météo très capricieuse créant des conditions de courses difficiles, ils se sont frottés aux meilleurs coureurs nationaux et ils ont porté haut les couleurs du club ! Evan Chartoire revenant avec une médaille d’argent par équipe avec le CAA. Vous trouverez tous les résultats ici .
Après cette belle préparation hivernale concoctée pas notre coach Patrice, d’autres courses se sont invitées dans le calendrier, des trails et courses sur route qui ont emmené un petit groupe aux championnats de France de 10 km sur route le 26 mars à Houilles dans les Yvelines : Sandrine (M4F), Marion (SEF) et Patrice Suc (M3M), Nicolas Dumas (insatiable et toujours M2M!) et Charly Vincent (JUM). Vous trouverez également tous les résultats ici .
Mais diverses préparations sont encore en cours pour bon nombre d’entre nous. Ainsi dans 2 semaines, le 30 avril, se rendra à Albi une nouvelle délégation de coureurs hors stade, Pipelettes ou non, dans le cadre d’une belle journée de courses. Se succèderont marathon, semi-marathon et 10 km. Chacun a choisi sa distance. Les mini bus de la ville aux couleurs du club sont à la révision avant d’emmener la troupe à Albi !
Laisser un commentaire