La rentrée des sprinters de l’ACCA s’est faite en toute discrétion le mercredi 24 mai à Issoire. Discrétion pour une compétition peu fournie en athlètes, mais pleine lumière pour les performances. Les 4 Cournonnais présents avaient décidé de doubler 100 et 200m. Bien leur en a pris : avec un vent favorable tout juste sous la limite (sauf pour le 200m féminin), ils ont pu inscrire leur première marque de l’année : honneur aux filles avec Julie Chatras qui termine son premier 200m en 29″73 et Charlotte Blanc qui fait dans son sillage un joli 30″38, après avoir couru leur 100m respectivement en 14″23 et 14″52. Mais on doit avouer que, pour ce déplacement, les meilleures performances étaient du côté des garçons avec Mathéo Gomez qui claquait un joli 12″13 pour son premier 100m. Nicolas Ravalomanda, avec des pointes toutes neuves, se signalait surtout sur le 200m (12″34 en 100m malgré tout) avec un 25″00 tout rond, malgré une fin de course où il s’est un peu désuni. Que dire du 25″04 de Mathéo, lui qui n’imaginait pas aller au-delà du 60m en mettant les pieds à l’athlétisme, et dont les souffrances à l’entraînement ont payé. Tout ce beau monde s’était donné rendez-vous une semaine plus tard à Montferrand, mais Julie avait des fourmis dans les jambes, et décidait de s’aligner sur 400m le dimanche à Thiers, où lors d’une course sous la chaleur de la mi-journée, à la lutte avec sa camarade de club Ninon Granet elle bouclait son tour de piste en 69″51 contre 69″86 à Ninon, gênée par un dos douloureux.
C’est donc au soir du 31 mai que ce petit monde se retrouvait sur la piste de La Gauthiere. Du côté des garçons, Timéo s’étant fait porter pâle, il fallait se tourner de nouveau Mathéo et Nicolas. Malheureusement, le vent s’annonçait moins sympathique, et privait certainement Mathéo sur 100m (12″31, vent à -0,4) et surtout Nicolas sur 200m (25″20 avec 1,8 m de vent défavorable) d’un nouveau record : nul doute que la barre des 25″ sera franchie prochainement. Mais les filles avaient décidé que c’était à leur tour de se mettre en lumière, surtout que notre fraîchement et brillamment diplômée Louane était là pour les encourager. C’est donc aussi avec 1,8m de vent défavorable que Julie battait son record sur 100m et sur 200m, excusez du peu, en 14″20 et 29″31. Mais une Julie peut en cacher une autre, et dans la série de 100m suivante, c’est Julie Levoir qui venait faire sa toute première compétition et réussissait un prometteur 15″17 sur 100m, toute seule dans une série remplie de non partantes. Le prochain objectif est connu et les 15″ devraient tomber avec un peu de concurrence. Charlotte se dit alors qu’elle était quand même la plus ancienne, et toutes ces performances commençaient à l’agacer un peu : elle décida donc de montrer qui était la patronne, et, lancée sur les talons de Ninon partie comme une fusée sur 400m, mettait la barre déjà haute sur son premier 400 de la saison en 68″06, pendant que Ninon payait sans doute son départ ultra-rapide en 70″71 : nul doute qu’un petit tour chez l’ostéo pour réparer ce dos douloureux va lui donner des idées pour sa prochaine compétition. Il y en a un qui aurait bien aimé mettre la barre un peu plus haute, Paul Quinzi, qui a franchi 1m85, et qui se consolait tout de même en remportant le concours de hauteur, au bénéfice des échecs (les 3 premiers passant 1m85). Un concours de hauteur à oublier pour Camille, mais ce n’est que partie remise pour les prochaines soirées du CAA.
Prochains rendez-vous le 11 juin à Roanne pour les Championnats Loire et Volcan, et bien entendu aux soirées de juin du CAA aux Cézeaux, où les pointes seront affutées, n’en doutons pas.
Laisser un commentaire