Les pistards de Cournon étaient de déplacement ce 11 juin à Roanne, pour les championnats de zone Loire et Volcans. Et lorsque l’ACCA se déplace hors de son département, ce n’est pas pour faire le voyage à moitié. Pourtant le lever, un dimanche, pour prendre le bus à 7h45 ne prédisait rien de bon, vu les petits yeux de Matheo. Mais l’air de la région roannaise allait revigorer tout ce petit monde accompagné de Jean-Pierre et de notre juge-arbitre Olivier, fidèles au poste, et sans qui toutes ces compétitions ne seraient pas possibles.
A tout seigneur, tout honneur : bien que séduit par le bleu de la piste, Paul n’avait pour objectif que de se rapprocher de celui du ciel pour enfin avoir son nom en rouge dans les records du club : avec 1m96, il tenait son exploit dans un long et chaud concours. Félicitation pour cette performance de haut vol. Toujours en hauteur, Camille ne s’en laissait pas compter puisqu’elle réussissait elle aussi son record personnel avec 1m46 franchi.
Mais les sauteurs n’ont pas été les seuls à briller. Dès le début de la journée, sur 100m, Cournon se voyait attribuer dans toutes les courses le couloir 1, habituellement pas le préféré des athlètes, et pourtant porte-bonheur en ce jour. Sous les ordres de Maitre Starter JP, Matheo grignotait quelques centièmes sur sa meilleure marque en 12″09, pendant que les deux Julie, inséparables dans la performance, explosaient toutes les deux leur record d’une demi-seconde ou presque avec 13″87 (Julie Chatras) et 14″64 (Julie Levoir). Pour Bérénice, c’était la toute première compétition, 15 jours à peine après sa reprise, et elle finissait son 100m en 15″09 malgré une petite mésaventure que nous tairons ici, Sébastien l’ayant assez chambré à l’entraînement. Etait-ce une question de couloir, mais après ses 5m82 en longueur, pas de record sur 100m pour Batiste qui réalisait malgré tout une de ses meilleures performances en 11″85. Dès que l’on attaque les courses en virage, le couloir 1 n’est plus tellement apprécié, et, heureusement, le sprinters longs n’eurent pas à le subir. Julie Chatras reclaquait donc une perf quelques dizaines de minutes plus tard sur 200m en 28″90, record qu’elle battra trois jours plus tard aux Cézeaux en 28″78. Restaient des records à battre sur la course la plus difficile, le 400m. Matheo profitait de l’attente pour faire une petite sieste (photo 2), mais se réveillait à temps pour voir Ninon débouler au 200m accompagnée de Charlotte. Leur départ rapide les envoyait elles aussi sur leur record en 67″84 pour Charlotte et 69″12 pour NInon, même si la fin fut difficile, Charlotte s’étant sentie pousser des ailes un peu trop tôt dans la fin du dernier virage.
Mais une belle journée comme celle-là ne pouvait se terminer sans un petit relais. Dans l’ordre Charlotte, Julie L, Julie C et Bérénice (photo 3) bouclaient un tour de piste en 57″71, non sans une légère frayeur lors du dernier passage, géré comme des habituées par Julie et Bérénice. Tout ce petit monde pouvait remonter dans le bus, le sentiment du devoir accompli après cette belle journée record(s)
Laisser un commentaire