Il est difficile pour moi de remplacer le mot de Jean-Pierre Bonnet, mon prédécesseur pendant 20 ans, tant l’empreinte qu’il a laissée dans le club qu’il a créé est forte.
Bien entendu avec la piste d’athlétisme livrée en 2000, le club disposait de l’infrastructure indispensable. Mais il a su créer une telle ambiance que l’équipe d’éducateurs a pu croître en nombre et en compétences au rythme des renouvellements de licences. Les parents d’athlètes sont aussi nombreux (mais les nouveaux seront toujours les bienvenus !) à se joindre à l’équipe pour aider le club. De jeunes athlètes se sont formés aux fonctions de juges souvent réservées aux plus expérimentés. Notre association permet aujourd’hui de proposer à nos licenciés de 4 ans (les plus jeunes) à plus de 80 ans ! l’ensemble des disciplines de l’athlétisme tant sur la piste que sur les routes et les chemins.
Bien entendu l’Entente Athlétique de Cournon d’Auvergne propose l’athlétisme pour tous. Mais les licences se renouvellent, les athlètes progressent et les performances se font de plus en plus nombreuses. Une véritable école d’athlétisme. L’esprit de compétition est né… Avec 130 classés FFA dont 12 d’un niveau Interrégional et plus, l’Entente Athlétique de Cournon d’Auvergne participe activement au classement du Clermont Athlétisme Auvergne (second club de France en 2014) dont il est une des sections locales.
Lors de notre dernière assemblée générale, devant une assistance venue une nouvelle fois nombreuse, nous avons entendu dire par un de nos invités « je savais que le club de Cournon était dynamique mais je vois ce soir qu’il est très dynamique » : merci pour Jean-Pierre, son équipe et les athlètes ainsi que leurs parents.
Bonne pratique sportive à tous.
Jean-Marc Cayot