Equipement de proximité, le stade municipal, réalisé en 2000, a été pensé en concertation entre les élus, le service des sports de la ville, des techniciens de l’athlétisme et les responsables de l’Entente Athlétique. Il s’avère bien adapté à la pratique et à la compétition des jeunes :
Pour courir, six couloirs, un anneau de 200 m et une ligne droite de 120 m, au bout de laquelle se font toutes les arrivées. Des escaliers ont été réalisés pour accéder à la plate-forme qui permet de placer le matériel prêté par la Ligue pour un chronométrage électrique des courses. Cette année les lignes ont également été refaites : lignes des couloirs, des entrées et sorties de zones, ligne compensée pour le départ du 1000 m, lignes décalées pour les départs du 4x60m ou du 200 m, ligne droite pour les 110 m haies, les 100 m ou le 50, emplacements des haies aux couleurs codifiées.
Pour les sauts, on a l’avantage des aires synthétiques qui recouvrent toute la partie centrale. Hauteur, initiation perche, longueur et triple saut se font dans de bonnes conditions.
Les aires de lancer entourent l’ensemble, s’ouvrant sur le gazon attenant : une cage pour le disque et le marteau d’initiation, deux aires pour le poids et une piste d’élan pour le javelot.
Un préfabriqué nous permet de nous changer à l’abri, en bout de piste un local permet le rangement du matériel et on peut considérer que, pour des sportifs, les sanitaires « du foot » sont proches.
La piste est située chemin de la Motte à Cournon d’Auvergne (Coordonées GPS: 45.7462, 3.2128)